formation_outil_nous_rejoindre

Les finances d'Amnesty International France

Cette formation est indispensable aux nouveaux et nouvelles sympathisant.es et militant.es du mouvement ! Elle est également recommandée aux personnes qui ne l’ont pas suivie depuis plusieurs années, afin d’en appréhender les changements tant au niveau international qu’au niveau d’Amnesty France.

Objectif

Cette formation permet de comprendre la façon dont sont collectées et gérées les finances d'Amnesty International France, lesquelles garantissent son indépendance financière.

Programme

Toute la chaîne du financement y est présentée : la collecte des fonds, leur affectation aux différentes actions, les organes de décision et de contrôle.

L'implication des différentes entités du mouvement y est expliquée : le rôle des groupes locaux, des régions et du Secrétariat national.

Enfin, un éclairage est donné sur la comparaison du budget d'Amnesty International France avec celui d'autres associations, ainsi que sur les finances d'Amnesty à l'international.

Cette formation est dispensée uniquement en région.

Public :

Toute personne - membre ou pas - intéressée par Amnesty International.

Toute personne - membre ou pas - agissant ou souhaitant agir avec Amnesty International.

Effectif : à la discrétion de la formatrice ou du formateur de votre région.

Durée : entre 2h et 4h.

Coût : la formation proposée est gratuite.

Dates et horaires / lieu / inscription : les prochaines sessions de formation programmées en région seront annoncées ici. Si celles annoncées ne conviennent ni à votre lieu de résidence ni à vos disponibilités, demandez cette formation via le formulaire ci-dessous ⬇️ (vous serez informé.e par mail de la prochaine session)