Fondation-EthnArt

Projets de la Fondation Amnesty International France

L'ethnologie au service de l'Education aux Droits Humains pour tou.te.s

Objectifs

En 2023, l’association EthnoArt, soutenue par la Fondation Amnesty International France, a conçu des mallettes pédagogiques appelées EthnoBox.

En s’appuyant sur l’ethnographie, elles permettent de créer des espaces de dialogue sécurisés et apaisés au sein des écoles, pour déconstruire les fausses informations qui circulent sur l’identité de genre, le racisme, le réchauffement climatique et anthropocène, et les discours extrémistes.

Perspectives pour 2023 : finaliser la réalisation de 130 ateliers dans 25 structures partenaires entre janvier et juin 2023, pour sensibiliser plus de 1 000 élèves et jeunes.

Découvrir EthnoArt en vidéo :

Dès maintenant, faites un don et soutenez des projets innovants comme celui d'EthnoArt :

Ensemble, éduquons aux droits humains

Milena Djelic
Chargée de la relation avec les donatrices et donateurs de la Fondation

N'hésitez pas à me contacter pour toute question à propos de ce projet ou pour tout besoin d’information sur la Fondation, ainsi que sur les dispositions fiscales qui accompagnent votre générosité.

Civilité*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par Amnesty International France (AIF), à des fins de traitement administratif de votre don et de votre reçu fiscal, pour répondre à vos demandes, pour vous communiquer des informations en lien avec notre mission ou faire appel à votre engagement. Le responsable de traitement est AIF, Association Loi 1901, dont le siège social est situé au 76 bd de la Villette, 75940 Paris cedex 19. AIF est représentée par Jean-Claude Samouiller, son Président. Elles sont destinées au secrétariat administratif de la Fondation AIF et aux tiers mandatés par celle-ci. Vos données personnelles sont hébergées sur des serveurs informatiques situés en Europe et aux Etats-Unis. Des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Elles sont disponibles sur simple demande adressée à la Fondation. Ces informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de restriction et d’opposition au traitement des données vous concernant, ainsi qu’un droit à la portabilité en contactant : Fondation Amnesty International France – Secrétariat administratif – 76 bd de la Villette 75940 Paris Cedex 19 – 01 53 38 65 65 – fondation@amnesty.fr. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Projets de la Fondation Amnesty International France