Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Militants
Film

L'homme qui répare les femmes

Le film "L'homme qui répare les femmes" suit l’histoire et le combat du docteur Mukwege, tant au Congo que lors de ses déplacements internationaux. En s’installant dans son quotidien et dans celui de quelques-unes de ses patientes à l’hôpital de Panzi, en l’accompagnant aussi lors de déplacements en Europe ou aux États-Unis, où il est régulièrement invité à parler de la situation des femmes du Kivu, ce film révèle comment et combien cet homme fait bouger les choses et donne espoir à la société congolaise.

Synopsis

L'homme qui répare les femmes

Prix Sakharov 2014, le docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui « répare » des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’est de la République démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche.

Il mène une lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables.

Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus de la mIssion des Nations Unies au Congo.

Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés se trouvent des femmes auxquelles il a restitué intégrité physique et dignité, et qui sont devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Date de sortie : 17/02/2016

Durée : 1h53

Thématique : justice internationale et impunité

Zone géographique concernée : République démocratique du Congo

Réalisateur : Thierry Michel

Vous souhaitez organiser une projection-débat autour de ce film ?

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Contact distributeur : JHR Films, Philippe Hagué, philippe.hague@gmail.com

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat ?

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Demande d'intervenant

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres