Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Militants

Citizenfour

Près de deux ans après les premières révélations de Snowden, Citizenfour, revient sur la tension des jours qui ont suivi la publication des premiers documents, durant lesquels le lanceur d’alerte est resté reclus dans sa chambre d’hôtel alors que la tempête éclatait. Film récompensé par l’Oscar du meilleur documentaire 2015.

Synopsis

Affiche du film Citizenfour

En 2013, Edward Snowden déclenche l’un des plus grands séismes politiques aux États-Unis en révélant des documents secret-défense de la NSA. Sous le nom le code « Citizenfour», il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Elle part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel Citizenfour, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.

Date de sortie : 09/09/2015

Durée : 1h54

Thématique : liberté d'expression

Zone géographique concernée : États-Unis

Réalisatrice : Laura Poitras

Vous souhaitez organiser une projection-débat autour de ce film ?

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Contact distributeur : Haut et Court

38, rue des Martyrs 75009 PARIS

Marion.tharaud@hautetcourt.com ; Laure.caillol@hautetcourt.com

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat ?

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

À télécharger :
Livret d'intervention

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demande d'intervenant

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants