Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Militants

Bienvenus !

Tandis que la crise de l'accueil des réfugiés ne cesse de s'aggraver et qu'elle ne laisse que peu de place à l'espoir, « Bienvenus ! » s'inscrit à contre-courant en proposant d'aborder la question de l'accueil sous l'angle de l'humour. Le rythme effréné et drôle de cette comédie n'empêche néanmoins pas de sensibiliser le public sur la dure réalité de l'accueil des réfugiés en Europe.

Synopsis

affiche Bienvenus

Quand on est propriétaire d’un hôtel quasiment en faillite dans les montagnes norvégiennes, est-ce que la solution ne serait pas de le transformer en centre d’accueil de réfugiés pour profiter de subventions bien opportunes ? C’est le bon plan de Primus, hôtelier peu aimable et pas vraiment ouvert aux autres cultures… Mais voilà, la bonne idée de Primus ne s’avère pas si simple. Accueillir 50 personnes d’origines diverses, quand il faut compter en plus avec une femme déprimée, une ado rebelle et des préjugés racistes, ça promet bien des déconvenues mais aussi, des heureuses surprises ! BIENVENUS !

Date de sortie : 07/12/2016

Durée : 1h30

Thématique : réfugiés et migrants - I Welcome

Zone géographique concernée : Norvège

Réalisateur : Rune Denstad Langlo

Vous souhaitez organiser une projection-débat autour de ce film ?

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Contact distributeur : EUROZOOM

22, rue La Fayette - 75009 PARIS

Tél. : 01 42 93 73 55

eurozoom@eurozoom.fr

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat ?

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Loading...
Demande d'intervenant

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants

[FILM] Bienvenus ! - Amnesty International France