Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Militants
Exposition

Peine de mort

« Pourquoi il faut abolir la peine de mort » est une exposition didactique, destinée aux scolaires (à partir de la classe de 3ème) et au grand public. Elle fait un état des lieux de la peine capitale dans le monde, vise à donner les arguments nécessaires au combat abolitionniste et permet ainsi de comprendre pourquoi Amnesty International se mobilise pour l'abolition universelle.

La peine de mort est la négation absolue de la dignité et de la valeur de l’être humain proclamées dans le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en particulier selon les principes énoncés dans les articles 3 et 5. C’est sur cette déclaration qu’Amnesty International fonde son action.

Amnesty International mène une campagne permanente pour l’abolition inconditionnelle et universelle de la peine de mort, quel que soit le motif de la condamnation, en intervenant pour tout condamné à mort qui risque d’être exécuté, en agissant auprès des États abolitionnistes pour les engager à introduire l’abolition dans leurs lois et en menant une action de sensibilisation auprès de l’opinion publique.

Lire aussi : Comment organiser une exposition ?

Lire aussi : Trouver un intervention compétent

Caractéristiques techniques

Format et accrochage : 13 panneaux verticaux de 60 cm x 80 cm ; bâches avec œillets aux 4 coins

Poids : 3.6 kg

Nombre d'exemplaires disponibles : 10

Lire aussi : Conditions de réservation et d'utilisation des expositions

Besoin d'aide ? Notre service diffusion est à votre écoute.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres