Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies 

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance ! 

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie. 

Militants

Amnesty International : 50 ans de militantisme en France

Cette exposition retrace l’histoire et l’évolution d’Amnesty International France. Elle met en avant celles et ceux qui se mobilisent et agissent au quotidien pour la défense des droits humains.

Les personnes qui sont et qui font Amnesty International en France depuis 50 ans sont des hommes et des femmes de conviction et d’espoir. Ensemble, elles demandent justice, plaident pour plus de liberté, pour plus d’égalité, et défendent les droits fondamentaux de toutes et tous. Ensemble, elles changent des vies. Ensemble, elles changent des lois.

Cette exposition met à l’honneur 50 ans de militantisme au sein d’Amnesty International en France. Un militantisme qui a toujours su s’adapter aux défis du temps, à l’élargissement des combats et aux évolutions des moyens d’information et de communication. Un militantisme qui ne s’est jamais essoufflé et qui construit encore aujourd’hui le monde de demain.

Cette exposition comporte une dimension interactive avec la possibilité d’accéder à des contenus « bonus » en scannant des QR codes à l’aide d’un smartphone. 

Lire aussi : Comment organiser une exposition ?

Caractéristiques de l'exposition

L’exposition contient 21 panneaux :

• 1 bloc d’affiches détachables 40 x 40 cm

• 1 panneau 40 x 40 cm

• 14 panneaux 50 x 60 cm

• 4 panneaux 110 x 60 cm

• 1 panneau aimanté 110 x 60 cm auquel est associé un jeu de 60 cartes aimantées 7 x 7 cm

L’exposition est mise à disposition avec 10 lots de 10 cartes postales différentes, à mettre à disposition des visiteurs.

Il s’agit donc d’une exposition papier grande taille : 6 m de longueur au maximum (selon les espaces laissés entre les panneaux) et 1,60 m de hauteur.

Besoin d'aide ? Notre Service diffusion est à votre écoute.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants

Exposition : 50 ans de militantisme d'Amnesty International en France - Amnesty International France