Militants

Amnesty International : 50 ans de militantisme en France

Cette exposition retrace l’histoire et l’évolution d’Amnesty International France. Elle met en avant celles et ceux qui se mobilisent et agissent au quotidien pour la défense des droits humains.

Les personnes qui sont et qui font Amnesty International en France depuis 50 ans sont des hommes et des femmes de conviction et d’espoir. Ensemble, elles demandent justice, plaident pour plus de liberté, pour plus d’égalité, et défendent les droits fondamentaux de toutes et tous. Ensemble, elles changent des vies. Ensemble, elles changent des lois.

Cette exposition met à l’honneur 50 ans de militantisme au sein d’Amnesty International en France. Un militantisme qui a toujours su s’adapter aux défis du temps, à l’élargissement des combats et aux évolutions des moyens d’information et de communication. Un militantisme qui ne s’est jamais essoufflé et qui construit encore aujourd’hui le monde de demain.

Cette exposition comporte une dimension interactive avec la possibilité d’accéder à des contenus « bonus » en scannant des QR codes à l’aide d’un smartphone.