Militants

« Accueillons les réfugiés »

Cette exposition, composée de témoignages, de photos et de données précises, vous aidera à faire entendre les messages de la campagne "I Welcome" auprès du grand public.

Elle présente la situation des réfugiés en France et dans le monde, ainsi que les solutions qu’Amnesty International propose pour que les droits des réfugiés soient respectés. Les initiatives des différents acteurs de l’accueil de réfugiés en France (maires, réfugiés, société civile) sont valorisées. Nous souhaitons ainsi répondre à certaines craintes vis-à-vis l’accueil des réfugiés. Enfin, nous cherchons à donner envie d’agir pour promouvoir une France solidaire et accueillante.

L’exposition est destinée à tous les publics. Néanmoins, veuillez noter que certains témoignages, notamment celui d'Ada, une réfugiée nigérienne, ne sont peut-être pas adaptés à un public en bas âge.