Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Stage

Stagiaire pour le Service Formation des militants

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 95 salariés et plus de 300 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Amnesty International agit pour faire en sorte que toute personne, seule ou collectivement, voie sa vie privée respectée, puisse revendiquer librement ses choix, exprimer librement ses opinions, soit en capacité de revendiquer le respect des droits humains. Les actions combinent plaidoyer auprès des institutions, campagnes de mobilisation et de communication, et renforcement des capacités des défenseurs des droits humains.

Amnesty international France recherche un/une stagiaire pour le Service Formation des militants

Mission

Au sein du service formation des militants et dans le cadre du développement de la formation en ligne / eLearning, le.la stagiaire participera – en lien avec la responsable du service – à l’élaboration d’un module numérique de formation, de la conception des modalités pédagogiques à la médiatisation et l’intégration des contenus au sein d’une plateforme de type LMS.

Dans le cadre de sa mission, il/elle sera en charge de :

Contribuer à la scénarisation des contenus

Réaliser leur médiatisation

Intégrer ces contenus à la plateforme

Réaliser des tests utilisateurs

Gérer les relations avec le support technique de la plateforme

Il/elle sera également en charge de concevoir un ou deux outils pédagogiques, à visée auto-formative, pour notre espace numérique dédié aux Ressources pour militer.

Bonne connaissance des dispositifs de formation en ligne

Bonne connaissance de logiciels comme Demobuilder, Audacity, Gimp, Paint…

Connaissances en pédagogie et en psychologie cognitive

Intérêt pour l’interactivité des modalités d’apprentissage

Formation : Bac +3/4

Conditions de stage

Convention de stage tripartite obligatoire

Durée :            6 mois

Date :               Début Octobre 2019

Indemnité :      15 % du plafond horaire de sécurité sociale sur le nombre d’heures travaillées

Frais de transports pris en charge à 50 % sur justificatif.

Documents à envoyer

CV + Lettre de Motivation avant le 10 septembre 2019 à Sophie Fadiga: formation@amnesty.fr

Réponses à partir du 15 Août