Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Stage

Stagiaire en Relations Presse

Quand : 27.12.2018

Amnesty International France (AIF), c’est, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles, ainsi que 85 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

AIF constitue la section française d’Amnesty International (AI), association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse et qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.

Contexte :

En fonction des objectifs nationaux et internationaux, le Service Presse garantit la lisibilité et la visibilité des messages et actions d’AI et d’AIF dans les médias français, les services francophones des médias étrangers et auprès des correspondants de la presse étrangère basés en France, afin de :

- Appuyer la réalisation des campagnes et des actions du mouvement et le déploiement de sa stratégie de croissance (influence, militantisme et développement financier).

- Faire mieux connaître l’association, ses missions, développer et asseoir sa notoriété.

La base de données presse organise les contacts des journalistes qui suivent les questions relatives aux droits humains sur lesquelles travaille Amnesty International France. C’est un outil essentiel, au cœur de l’activité presse.

Missions et activités :

Placé.e sous la responsabilité de la responsable des Relations Presse, vous contribuerez aux activités du service Presse. Plus précisément, vous aurez à :

-          Coordonner les sollicitations des journalistes.

-          Réaliser la veille quotidienne sur l’actualité des droits humains.

-          Elaborer la revue de presse quotidienne des retombées médiatiques d’AIF.

-          Animer et enrichir le réseau de journalistes (TV, presse, web).

-          Analyser les grilles de rentrée des médias audiovisuels dans le but de repérer les émissions pertinente sur les sujets suivis par Amnesty International France.

-          Assister les attachées de presse dans l’organisation d’événement à l’attention des journalistes.

-          Assister la responsable du service dans le développement de la notoriété de l’association (événements, relations prestataires, …)

Profil :

- BAC+4/5 en Communication et/ou Journalisme, Sciences Politiques.

- Connaissance des médias, de leur fonctionnement et de leur positionnement.

- Sensibilité droits humains.

- Curiosité, intérêt pour les nouvelles techniques de communication.

- Capacité à travailler en équipe et dans l’urgence.

- Rigueur.

- Autonomie.

- Anglais courant.

- Une bonne maîtrise de l’outil informatique.

Conditions de stage :

Convention de stage tripartite obligatoire.

Durée : 6 mois à compter de mars 2019 – Temps plein (35h).

Indemnité de stage : 15% du plafond mensuel de sécurité sociale + tickets restaurant et frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif.

Poste basé à Paris 19e.

Candidatures à adresser

exclusivement par email à Léa Bélorgey sous la référence Stage PRESSE – lbelorgey@amnesty.fr avant le 25/01/2019.

Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse.

0