Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Stage

Stagiaire au service Événements

Quand : 28.06.2019

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 3 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 71 salariés et plus de 350 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 30000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 340 associations locales présents dans toute la France. Indépendante de toute subvention gouvernementale ou politique, elle finance ses actions essentiellement grâce à la générosité du public (adhésions, dons et legs) et la vente d’articles solidaires. Actuellement, en France, près de 225 000 donateurs soutiennent son action.

Au sein du service Evènement et Actions culturelles, vous

contribuerez à la mise en place d’évènements et activités culturelles en lien avec les campagnes en cours (Opération 10 jours pour signer, Festival Cinéma et Droits Humains contrôle du commerce des Armes, Brave* sur les défenseurs des droits humain) pour promouvoir et accompagner la visibilité de l’association.

contribuerez au suivi des soutiens aux œuvres (essentiellement films et dvd) : suivi avec les distributeurs et éditeurs, suivi des collaborations avec les équipes du Pôle Action et du Pole Engagement et Education, coordination de la visibilité de notre soutien dans nos supports de promotion internes (La Chronique, communication numérique…), suivi des relations avec les différents partenaires et du bon déroulement et respect de nos conditions

contribuerez aux activités quotidiennes du service de suivi des fichiers, de la gestion du matériel, du relationnel avec les différents services du secrétariat national, des demandes et propositions externes etc…

Profil

Bac +4/5 en communication événementielle/action culturelle ou première expérience dans le domaine de l’action culturelle et/ou de l’événementiel.

Rigueur et organisation

Excellent relationnel et sens de la négociation

Bonne capacité de rédaction

Sensibilité aux droits humains

Anglais souhaité

Conditions de stage

Convention de stage tripartite obligatoire

Stage de 6 mois, du lundi 30 septembre 2019 au vendredi 29 mars 2020 (dates impératives)

Indemnité de stage : 15% du plafond mensuel de sécurité sociale + tickets restaurant

Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif

Poste basé à Paris 19e

Candidatures à adresser par email avant le vendredi 19 juillet 2019

Seuls les candidats retenus pour un entretien recevront une réponse.