Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Emplois

Chargé(e) de Communication Numérique

Quand : 25.03.2019

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 95 salariés et plus de 200 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein de structures militantes présentes dans toute la France.

MISSION

Contexte de la mission :

Dans le cadre du développement de la notoriété et de la mobilisation auprès d’AIF sur le numérique , il/elle met en œuvre les stratégies de valorisation des campagnes qui lui sont confiées sur les supports numériques. Il/Elle participe à la publication des contenus liés à l’actualité de l’organisation et des droits humains sur le site amnesty.fr et les réseaux sociaux.

Position dans l’organigramme :

Il/Elle sera intégré au sein du Pôle Communication, sous la responsabilité du Responsable de la Communication Numérique.

Il/Elle aura comme principales interfaces, le Responsable de la Communication, le Service Internet, le Responsable éditoriale, les Pôles Action et Vie militante avec lesquelles il devra interagir quotidiennement, ainsi que le Rédacteur en chef de la Chronique et le Responsable Communication et Publicité avec lesquels la collaboration s’effectuera de manière hebdomadaire.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Met en œuvre les stratégies de communication numérique de certaines campagnes :

Participe aux réunions de brief

Propose et met en œuvre, en lien avec le reste de l’équipe, le plan de publication des contenus numériques et l’animation de la campagne sur les réseaux sociaux, en lien avec le service éditorial

Coordonne la production du matériel de promotion sur ses campagnes, en lien avec le service « conception – production – diffusion » et les prestataires

Effectue un reporting de chaque campagne réalisée

Assure la publication des contenus « chauds » des campagnes dont il/elle a la charge sur le site amnesty.fr :

Mobilise les rédacteurs sur les contenus à concevoir, sur le respect des délais pour les mises à jour, sur l’adéquation avec l’actualité médiatique.

Collecte les éléments rédactionnels et iconographiques nécessaires à la publication des contenus, en lien avec les services concernés.

Prend en charge l’adaptation des contenus transmis par les responsables de rubrique

Relit les contenus, propose des améliorations, accompagne les rédacteurs

Assure, lorsque cela est pertinent la promotion sur les réseaux sociaux de ces contenus

Réalise le suivi statistique et le reporting (quantitatif et qualitatif) des campagnes qui lui sont confiées :

Alimente le reporting mensuel en lien avec le chargé de communication numérique senior

Analyse l’activité, les retours de chacun des médias sociaux en lien avec le chargé de communication numérique senior

PROFIL RECHERCHE

Connaissances requises pour le poste :

Niveau Master 2 en communication ou journalisme

Parfaite connaissance des usages numériques

Au moins 3 ans d’expérience intégrant la production de contenus numériques

Expérience du Community Management

Maîtrise des ressorts de la communication (organique et payante) sur les réseaux sociaux

Maîtrise d’un ou plusieurs outils de gestion de contenus (CMS)

Maîtrise des logiciels photo et vidéo : Photoshop, Premiere, Lightroom

Maîtrise parfaite de l’orthographe

Une connaissance de l’édition HTML serait un plus

Maîtrise de l’anglais

Capacités requises pour le poste :

Autonomie

Sens de la diplomatie

Rigueur

Force de proposition

Modérateur

Réactif

Travail en équipe

Très bonnes capacités rédactionnelles

POUR POSTULER

C’est par ici :

Merci de préciser la référence :

CCN -AIF

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.