Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Emplois

Chargé.e de Relations Membres et Donateurs

Quand : 20.11.2018

Amnesty International France recherche son/sa Chargé.e de Relations Membres et Donateurs

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 250 bénévoles et s’appuie sur un réseau de plus de 100 000 membres.  Indépendante de toute subvention gouvernementale ou politique, elle finance ses actions essentiellement grâce à la générosité du public. Actuellement, en France, plus de 250 000 donateurs soutiennent son action.

Le Service Relations Membres et Donateurs a pour mission principale de garantir la bonne relation avec les adhérents, donateurs et abonnés de l’association en assurant la gestion administrative de leurs versements, en répondant à leurs demandes d’information et en les fidélisant. Il se compose d’un Responsable de Service et de trois chargés H/F de relations membres et donateurs.

Suite à une mobilité interne, un poste de Chargé H/F de relations Membres et Donateurs est à pourvoir.

Sous la responsabilité de la responsable du service Membres et Donateurs, le chargé H/F de relations membres et donateurs assure le pilotage opérationnel du programme d’appels proposant une alternative aux membres qui souhaitent arrêter leur soutien par prélèvement automatique (rétention) ; la bonne gestion de la relation avec les membres, donateurs et abonnés et la mise à jour des informations dans le logiciel de gestion de la relation client (CRM).

Activités principales :

Réponse aux demandes des membres et donateurs par téléphone, e-mail et courrier sur des questions administratives

Participation active à la rétention des adhérents en prélèvement automatique en leur proposant des alternatives.

Accompagnement et suivi de l’équipe bénévole rattachée au service (formation, plannings, établissement des priorités).

Mise à jour des informations dans le logiciel de gestion de la relation client (CRM).

Transmission à un prestataire des informations relatives aux donateurs, traitement et mise à jour des données.

Suivi administratif et qualitatif du prestataire.

Mise à jour des indicateurs du service et participation à leur évolution.

Expérience

De formation Bac + 2/3 en gestion/marketing/ou expérience équivalente comme chargé H/F des relations clients

Expérience souhaitée en relation clients à distance ou fonctions similaires. Expérience ou intérêt marqué pour le secteur associatif

Aisance relationnelle et forte capacité à argumenter, à l’oral comme à l’écrit. Facilités rédactionnelles. Appétence pour les process et l’utilisation de bases de données. Capacité à gérer le stress et les pics d’activité. Autonomie, capacité à organiser son propre travail et à établir des priorités. Proactivité et assertivité. Appétence pour le travail en équipe (salariés et bénévoles)

Statut et temps de travail :

CDD ayant vocation à se transformer en CDI au 1er mars 2019.

Rémunération annuelle : selon grille de classification – 31 / 34 K€  selon profil

Poste basé à Paris dans le 19e arrondissement

Avantage sociaux : 23 jours RTT, prise en charge mutuelle 70% et  tickets restaurant 60% pris en charge

Pour postuler : référence AIF CRMD en ligne ici