Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Emplois

Chargé e-CRM et fidélisation

Quand : 07.12.2018

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 85 salariés et plus de 300 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

 

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Dans le cadre d’un développement ambitieux de sa stratégie digitale, AIF recherche un chargé e-CRM et fidélisation H/F.

Le poste est à pourvoir dans une logique de remplacement. Il est positionné au sein du service « Collecte de fonds » du pôle Développement. Le service se compose d’une Responsable et de six collaborateurs H/F.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable du service collecte de fonds, le chargé e-CRM et fidélisation pilote l’élaboration du plan de communication e-CRM (emails et SMS) d’Amnesty International France, assure sa mise en œuvre et contribue au déploiement de la stratégie digitale de développement des ressources d’AIF.

ACTIVITES PRINCIPALES

Le chargé e-CRM et fidélisation H/F sera chargé de :

Piloter l’élaboration du plan de communication e-CRM (emails et SMS) d’Amnesty International France :

Coordination de la planification des emails et sms en créant un programme relationnel en accord avec les objectifs des différents service (segmentation, plan de communication, etc.)

Animation des réunions inter-pôles de planification

Mesure de la performance des campagnes (emails / SMS) en réalisant des reportings

Mettre en œuvre le plan de communication e-CRM (emails et SMS) d’Amnesty International France :

Réalisation du montage des emails à l’aide de templates existants et, selon les besoins, création de nouveaux templates (création graphique et développement HTML)

Réalisation du ciblage et du routage de l’ensemble des emails et SMS envoyés par AIF

Elaboration et implémentation des parcours d’emails automatiques (automation marketing) : scenarii et campagnes trigger

Conseil et accompagnement de l’ensemble des services dans les créations et rédactions des emails et SMS

Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale de développement des ressources d’Amnesty International France, en étroite collaboration avec la chargée de webmarketing.

 

 VOTRE PROFIL

Formation et expérience :

Formation de type Ecole de commerce, marketing numérique/ multimédia /informatique

Première expérience en gestion de base e-CRM

Compétences :

Maîtrise des règles de communication online

Bonne connaissance en langage html

Maitrise d’outils de gestion de campagnes emailing

Connaissances de base de l’outil Photoshop

La maîtrise opérationnelle de l’outil de routage Salesforce Marketing Cloud et de l’outil de tracking Google Analytics serait un plus.

Capacité à travailler en mode projet

Compétences d’animation de groupes de travail

Forte capacité à vulgariser et argumenter

Bonne expression écrite

Bon niveau d’anglais (compréhension de tutoriels en ligne et documents écrits)

 Qualités et savoir-être :  

Aisance relationnelle

Fort intérêt pour le web et le goût pour l’opérationnel

Autonomie, capacité à organiser son propre travail et à établir des priorités

Rigueur et dynamisme

Appétence pour le travail en transverse et en équipe

CONDITIONS

Type de contrat : CDI, statut cadre, temps plein  

Rémunération selon grille interne de classification : 31,8 à 34,8 k€ selon profil

Localisation : Paris 19e

23 jours de RTT

Mutuelle (prise en charge à 70%)

Titres restaurant (prise en charge à 60%)

Prise de poste dès que possible

 

 

POUR POSTULER

C’est par ici : JE POSTULE

Merci de préciser la référence : AIF CECF

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres