Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Bénévolats

Bénévole en relecture

Quand : 04.11.2019

Le service création-production-diffusion du pôle communication recherche un bénévole en relecture

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France, créée en 1971, compte, à Paris, 75 salariés et plus de 300 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 80 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France

Le service Création, Production et Diffusion promeut les valeurs d’Amnesty International à travers de nombreux supports prints et audiovisuels. Afin de l’appuyer dans son activité, le service recherche un bénévole pour relire et corriger les supports prints produits avant leur lancement en impression.

Missions

Vous intégrez le service pour vérifier la syntaxe et l’orthographe des différentes productions prints produites par Amnesty International France : brochure, dépliant, affiche, panneaux d’exposition...

Relire, vérifier et corriger de manière rigoureuse les fautes d’orthographe, d’accord, de syntaxe …

Faire part de vos remarques concernant la structure des phrases, en vue d’éviter tout contresens ou incompréhension pour le grand public.

Talents

Vous maîtrisez les règles grammaticales et orthographiques et faites preuve d’une grande rigueur

Vous êtes rédacteur, secrétaire de rédaction, correcteur, professeur de français (F/H)…

Vous êtes sensible aux Droits Humains

Accompagnement

Votre activité est encadrée par la chargée de productions graphiques du service

Vous pourrez bénéficier d’une formation sur notre association et serez accompagné(e)  sur les missions qui vous seront confiées.

Durée et disponibilité

Mission à commencer en janvier 2020

Mission basée au siège d’AIF au 76 boulevard de la Villette, Paris 19ème ; présence nécessaire au minimum  2 et idéalement 3 demi-journées par semaine

Contact

Vous avez envie de mettre à profit votre compétence de secrétaire de rédaction au service des droits humains ?

Envoyez votre candidature par mail avec lettre de motivation à Marine Fustec : mfustec@amnesty.fr

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, mobilisation collective qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !

0