Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Espace Education

Éduquer aux droits sexuels

Les droits sexuels et reproductifs permettent à chacun de prendre des décisions personnelles sur sa santé, son corps, sa vie sexuelle, son identité sexuelle, sans crainte d’être contraint ou traduit en justice, avoir accès à l’information et aux services de santé, ne pas subir de discrimination, ni de violence, ni de mariage précoce/forcé ou toute contrainte d’ordre sexuel. On constate que ce sont majoritairement les femmes et les filles qui en sont les victimes.

Les discriminations sont issues des inégalités entre hommes et femmes, elles-mêmes intrinsèquement liées aux stéréotypes qui prévalent dans nos sociétés. Pour sensibiliser et faire prendre conscience de ces droits, il faut avant tout déconstruire ces préjugés, et ce dès le plus jeune âge.

Sans ce préalable, il est difficile de revendiquer l’égalité des droits sexuels et reproductifs. Différents outils, allant du dossier pédagogique très complet, à des livres en passant par des propositions d’activités ludiques, peuvent appuyer une démarche éducative en fonction de l’âge du public.

Espace Education