Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Espace Education

(S’)Éduquer aux liens entre changement climatique et droits humains

Le changement climatique comprend une hausse des températures, mais également des événements météorologiques extrêmes, une élévation du niveau des océans, des changements de la faune et de son habitat, ainsi que tout un éventail d’autres conséquences. Or c’est l’humanité qui a causé la plus grande partie du réchauffement observé au cours des 100 dernières années, en libérant des gaz retenant la chaleur, communément appelés gaz à effet de serre, afin d’alimenter nos vies modernes.

Les droits humains sont étroitement liés au changement climatique en raison des effets dévastateurs de ce dernier non seulement sur l’environnement, mais également sur notre propre bien-être. En plus de menacer notre existence, le changement climatique affecte nos droits à la vie, à la santé, à l’alimentation, à l’eau, au logement et aux moyens de subsistance. De plus, le changement climatique nous nuit à toutes et à tous mais les conséquences du changement climatique seront selon toute probabilité plus prononcées pour certains groupes.

Eduquer et s’éduquer aux liens entre changement climatique et droits humains est une première étape indispensable au changement.

Espace Education