Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Espace Education

Éducation aux droits humains : acteurs économiques et droits humains

Aujourd’hui, la moitié des 100 premières puissances économiques mondiales sont des Etats. L’autre moitié, des entreprises multinationales. Pour produire moins cher, pour engranger plus de bénéfices, certaines n’hésitent pas à bafouer les droits humains, notamment dans le secteur des industries extractives. C'est pourquoi Amnesty International fait campagne pour que les entreprises qui violent les droits humains soient responsables juridiquement y compris lorsque leurs filiales ou sous-traitants commettent des violations de droits humains.

Aborder ce thème pas facile est tout à fait possible mais nécessite un accompagnement pédagogique qui permettra plusieurs angles d'approche, en fonction des différents publics, même très jeunes.

Espace Education