Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Un/Une chargé.e de relations testateurs

Quand : 18.02.2020

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Pour renforcer ses capacités et son impact en faveur des Droits Humains, AIF souhaite développer et promouvoir les libéralités comme moyen de soutenir nos actions.

Mission

Au sein de la Direction du développement et sous la responsabilité de la Responsable du service collecte de fonds, vous proposez et mettez en œuvre des actions pour développer des relations personnalisées et durables avec nos testateurs et vous participez à l’élaboration de la stratégie de promotion et de développement des libéralités.

Vous aurez plus précisément la responsabilité des activités suivantes :

Proposer et mettre en œuvre les actions à mener pour développer des relations individuelles et privilégiées avec les personnes envisageant de léguer leur patrimoine à l’association ou de la soutenir par une donation ;

Assurer la réponse aux demandes d’informations des testateurs et les accompagner dans l’expression de leur souhait ;

Identifier des testateurs potentiels pour aller à leur rencontre et/ou les recevoir afin de les informer et mettre en valeur les missions de l’association (prise de rendez-vous, relances téléphoniques) ;

Compléter et définir des indicateurs de suivi de l’activité et assurer le rendre-compte ;

Participer à l’élaboration de la stratégie de promotion et de développement des libéralités et des plans d’actions annuels et pluri-annuels en lien avec la stratégie ;

Accompagner la conception et la production des outils et supports de communication ;

Garantir que les actions menées respectent notre cadre déontologique.

Pour assurer la qualité de la réponse d’AIF, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service juridique et libéralités, pour conseiller les testateurs dans leurs démarches juridiques.

Afin de mener à bien votre mission, vous aurez à faire preuve de disponibilité pour rencontrer les testateurs éventuellement à leur domicile.

Pour la mise en œuvre opérationnelle de votre mission vous serez amené(e) à animer et former un réseau de bénévoles au Secrétariat national et, ponctuellement, dans les structures associatives locales.

Connaissances requises pour le poste

Des connaissances juridiques en gestion patrimoniale ou notariales seraient appréciées, tout comme une connaissance du travail en milieu associatif.

Profil

Votre dynamisme, votre goût pour les relations humaines et une réelle qualité d’écoute sont des atouts indispensables qui pourront être utilement complétés par une expérience professionnelle ou associative au contact de personnes âgées.

Vous êtes doté(e) d’une bonne culture générale mise au service d’une aisance orale.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et savez être polyvalent(e).

Vous avez la capacité de piloter la conception et la réalisation d’outil de communication.

Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et de gestion.

Un bon niveau en anglais (écrit et oral) serait apprécié.

Statut et temps de travail

CDI à temps plein

Rémunération annuelle, selon grille de classification et expérience : 32-35 K€ (dont une prime de 13ème mois)

Poste basé à Paris dans le 19ème arrondissement