Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer

Amnesty International est une des rares associations à financer l’essentiel de ses actions grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Stage

Stagiaire Chef de projet digital – Product Owner H/F

Quand : 20.11.2020

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Nous recherchons un/une stagiaire pour intégrer le service Communication Numérique qui contribue au développement de la notoriété d’Amnesty International en France, à la mobilisation du grand public sur nos campagnes et au recrutement de nouveaux membres, par l’amélioration de ses présences numériques et la mise en oeuvre de campagnes digitales performantes. Le service Communication Numérique a également vocation à sans cesse développer l’innovation afin de répondre aux besoins et usages des utilisateurs de nos outils numériques.

Mission

Placé.e sous la responsabilité du Chargé d’innovation numérique, votre mission sera de l’accompagner dans ses activités pour la mise en place d’un nouveau dispositif d’innovation numérique durant le premier semestre 2021.

Plus précisément, vous aurez à :

Contribuer à fournir un support utilisateur sur le site amnesty.fr.

Participer à la veille sur l’innovation numérique.

Participer à une veille sur l’émergence des besoins internes et leur adéquation avec les évolutions des usages et des technologies sur le digital.

Participer aux projets gérés avec la méthodologie Scrum (rédaction des User stories, préparation des tests, recettes partielles, rédaction de comptes-rendus, …).

Prend part au suivi de la maintenance des produits développés en lien avec les prestataires techniques.

Vous préparez un bac+4/5 en formation chef de projet multimédia.

Une bonne maîtrise de l’outil informatique.

Connaissances sur la conduite de projets numériques.

Une connaissance de la méthodologie SCRUM serait un plus.

Patience et capacités pédagogiques.

Rigueur, autonomie, esprit critique et force de proposition.

Sensibilisé.e aux thématiques de défense des droits humains.

Modalités pratiques

Convention de stage tripartite obligatoire

Durée : Stage de 6 mois à pourvoir idéalement en janvier 2021

Indemnité de stage : minimum légal, à savoir 15% du Plafond horaire de la sécurité sociale

Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif

Tickets restaurants (9 euros - prise en charge employeur à 60%)

Stage basé à Paris 19e

Les candidatures complètes (CV+LM en précisant vos dates de stage) sont à adresser à Romain GUILLIOU, rguilliou@amnesty.fr avant le vendredi 18 décembre 2020.

Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse.