Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Stage Chargé/Chargée de projet événementiel H/F

Quand : 23.04.2021

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Mission

Au sein du service Evènements et Actions culturelles et sous la responsabilité du Responsable du service, vous aurez pour mission de :

Contribuer à la mise en place d’évènements et activités culturelles en lien avec les campagnes en cours (Festival Cinéma et Droits Humains, concert du 10 décembre, les campagnes Armes, Droit de Manifester, 10 jours pour signer…).

Concourir au suivi des partenariats culturels/soutiens aux œuvres (essentiellement films et dvd) : suivi avec les distributeurs et éditeurs, suivi des collaborations avec les équipes du Pôle Action et du Pole Engagement et Education, coordination de la visibilité de notre soutien dans nos supports de promotion internes (La Chronique, communication numérique, presse…).

Contribuer aux activités quotidiennes du service de suivi des fichiers, de la gestion du matériel, du relationnel avec les différents services du Secrétariat National, des demandes et propositions externes etc…

Rédiger, le cas échéant, des notes prospectives sur l’activité du service (formes événementielles, développement du cinéma en ligne, soutien de personnalités sur les réseaux sociaux…).

Profil

Niveau bac + 4/5 en communication évènementielle/action culturelle ou première expérience dans le domaine de l’action culturelle et/ou de l’évènementiel

Rigueur et organisation

Excellent relationnel et sens de la négociation

Bonne capacité de rédaction

Intérêt pour la thématique des droits humains

Bon niveau d’anglais souhaité

Modalités pratiques

Convention de stage tripartite obligatoire.

Durée : stage de 6 mois à pourvoir impérativement du 13 septembre 2021 au 18 mars 2022.

Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros.

Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif.

Tickets restaurants (9 euros - prise en charge employeur à 60%).

Stage basé à Paris 19e.

Au regard de la situation sanitaire, nos conditions de travail, notamment pour les stagiaires, peuvent être adaptées en fonction des recommandations du gouvernement via des temps en présentiel et en télétravail.

Les candidatures complètes (CV+LM, en précisant vos dates de stage) sont à adresser à l’adresse suivante : iguibert@amnesty.fr avant le 28 mai 2021.

Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse.