Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance !

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie.

Stage Assistant/Assistante – Service Partenariats et Mécénat

Quand : 07.11.2022

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant·e·s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 100 salarié·e·s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 125 000 membres dont près de 5000 agissent au sein des 457 structures militantes présentes dans toute la France.

Mission

Au sein du Pôle Développement, dans le Service Partenariats et Mécénat, vous serez placé·e sous la responsabilité de la responsable du service, le.la stagiaire participera aux différentes activités suivantes :

Dans la cadre de la relation avec les grands donateurs

Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie relationnelle avec les donateurs à fort potentiel de don : remerciements suite à la réception des dons, assistanat dans l’organisation d’évènements, etc.

Participer à la saisie des dons en faveur de la Fondation Amnesty International France

Documenter les fiches d’information des donateurs avérés et des prospects de la Fondation et de l’association.

Dans le cadre de la collecte évènementielle de L’Amnestienne

-        Contribuer au déploiement de campagnes digitales et de la collecte en peer-to-peer en soutenant les collecteurs via des activités administratives et logistiques

-        Analyser des résultats, réaliser des statistiques et tableaux de bord

Dans le cadre des partenariats privés

Effectuer des recherches sur des entreprises et fondations en sollicitation entrante

Participer au suivi opérationnel de certains partenaires

Participer à la conception ou à l’actualisation des supports de communication et à la rédaction des contenus dédiés

Dans le cadre du soutien à l’ensemble de l’équipe du service :

Réaliser des veilles concurrentielles et benchmark sur les initiatives de collecte en lien avec les activités du service

Profil

BAC+3 à BAC+5 (école de communication, école de commerce, sciences po, IUT, formation universitaire de communication/marketing)

Appétence pour le marketing et culture des chiffres

Maîtrise du pack Office

Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit

Aisance relationnelle et esprit d’équipe

Dynamisme, autonomie, rigueur, sens de l’organisation

Intérêt pour le secteur caritatif et adhésion aux valeurs d’AIF

Modalités pratiques

Convention de stage tripartite obligatoire.

Durée : stage de six mois à pourvoir du 05 janvier au 5 juillet 2023

Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros.

Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif.

Tickets restaurants (9 euros - prise en charge employeur à 60%).

Stage basé à Paris 19e.

Les candidatures complètes (CV+LM, en précisant vos dates de stage) sont à adresser à l’adresse suivante : aroy@amnesty.fr au plus tard le lundi 21 novembre 2022, sous la référence « Stage SPM ».

0
Stage Assistant/Assistante – Service Partenariats et Mécénat - Amnesty International France