Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Emploi

Responsable du service informatique infrastructure et support utilisateur H/F CDI

Quand : 28.01.2021

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Amnesty International agit pour faire en sorte que toute personne, seule ou collectivement, voie sa vie privée respectée, puisse revendiquer librement ses choix, exprimer librement ses opinions, soit en capacité de revendiquer le respect des droits humains. Les actions combinent plaidoyer auprès des institutions, campagnes de mobilisation et de communication, et renforcement des capacités des défenseurs des droits humains.

AIF recherche sa/son responsable du service informatique infrastructure et support utilisateurs.

Le poste est à pourvoir dans une logique de remplacement.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur du pôle Ressources, la/le responsable du service informatique gère et fait évoluer l’infrastructure informatique afin de garantir une exploitation opérationnelle optimale pour l’ensemble des utilisateurs et veille à la sécurité des systèmes d’information.

En raison de la taille du service (1 responsable, 1 prestataire détaché sur place, des prestataires externes), elle/il participe aux tâches quotidiennes.

ACTIVITES PRINCIPALES

La/Le Responsable du service informatique aura pour principales responsabilités de :

Proposer la stratégie informatique et la politique de maintenance en s’assurant de leur adéquation avec les orientations de la direction générale et les objectifs des différents pôles ;

Organiser et superviser le parc informatique, l’infrastructure informatique et le réseau afin de garantir leur fonctionnement et leur sécurité ;

Garantir un niveau défini de qualité de service et de sécurité aux utilisateurs en adéquation avec les contraintes métiers en s’assurant notamment que les outils d’helpdesk, de suivi, de supervision sont en place et utilisés ;

Garantir le bon fonctionnement du service, planifier les interventions et l'allocation des ressources ;

Contrôler la prestation de services et de support des prestataires externes ;

Participer aux tâches quotidiennes, apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs ;

S'impliquer dans la résolution des incidents critiques : diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs ;

Gérer et piloter les projets d’évolution et de maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information tant sur le plan technique que fonctionnel ;

Définir et mettre à jour les méthodes ou procédures destinées à assurer la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information ;

Garantir la sauvegarde et l'archivage des données produites ;

Gérer le budget et superviser l’achat des équipements informatiques et des logiciels ((tenue budgétaire et indicateurs) ;

Assurer l’interface avec les équipes informatiques du Secrétariat International à Londres ;

Assurer la veille technologique et fonctionnelle et être force de proposition auprès de la direction ;

Assurer le reporting et garantir la qualité des services délivrés.

VOTRE PROFIL

Formation : Bac +4/5 en informatique / école d’ingénieur ou Bac +2/3 avec plusieurs années d’expérience

Expérience confirmée dans une structure de taille similaire souhaitée

Excellente culture technologique

Bonne maitrise et vision de l’infrastructure systèmes et réseaux, incluant la sécurité, sauvegarde, environnements virtualisés, etc.

Parfaite maîtrise des environnements Microsoft 365

Capacité à organiser le travail, à établir des priorités et à assurer en direct le service en étant autonome et polyvalent

Bonne aisance relationnelle, orienté.e service utilisateurs et équipes métiers

Compétences en gestion de projet