Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Chargé/chargée de communication numérique

Quand : 02.03.2020

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Amnesty International France recherche son-sa Chargé/chargée de communication numérique en CDI

Mission

Au sein du Pôle Communication, vous serez sous la responsabilité du Responsable du Service Communication Numérique. Dans le cadre des objectifs du pôle communication et de la plate-forme de marque, vous contribuez au développement de la notoriété et de la mobilisation d’Amnesty International France (AIF) sur le numérique, en particulier sur le site amnesty.fr.

Vous aurez pour mission d'assurer la coordination éditoriale du site amnesty.fr et de sa newsletter :

Garantir la qualité des contenus publiés sur le site

Assurer l’animation de la page d’accueil et la production éditoriale de la newsletter hebdomadaire

Accompagner les services concernés pour qu’ils mettent à jour les rubriques dont ils ont la charge

Suivre, en lien avec le service collecte de fonds, les campagnes Google Grants/AdWords concernant les contenus de présentation d’AIF

Assurer la publication des contenus « chauds », des thématiques dont vous avez la charge sur le site amnesty.fr et les réseaux sociaux, en collaboration avec les parties prenantes.

Réaliser le reporting des performances du site www.amnesty.fr.

Profil

De formation supérieure bac+3 en communication ou équivalent, vous avez une très bonne connaissance des usages numériques.

Vous avez une parfaite maîtrise de l’orthographe française et avez une expérience significative dans la production de contenus numériques, dans l’intégration de contenus sur un site internet ainsi que des outils de référencement SEA/SEO et d’analyse de statistiques.

Vous avez des connaissances de base de logiciels photo et vidéo : Photoshop, Final Cut Pro, Lightroom et avez des connaissances en édition HTML.

Vous maîtrisez l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Vous êtes autonome, force de proposition et réactif/réactive. Vous avez le sens de la diplomatie, du travail en équipe et avez une capacité à traiter des sujets sensibles.

Contraintes éventuelles liées au poste

Disponibilité ponctuelle le soir et/ou le week-end.

Modalités pratiques

CDI à pourvoir courant avril

Poste basé à Paris, 19ème

Salaire : selon expérience et grille de classification, 32 à 34 k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois)

Statut cadre

39h - 23 JRTT par an (calculé au prorata du temps de présence)

Mutuelle (prise en charge à 70%)

Tickets restaurant (prise en charge à 60%)

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à mba@amnesty.fr avant le 20 mars.

Seules les candidatures retenues seront contactées pour un entretien.