Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance !

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie.

Chargé.e des relations membres et donateurs - CDI

Quand : 09.11.2022

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant·e·s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 100 salarié·e·s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 125 000 membres dont près de 5000 agissent au sein des 457 structures militantes présentes dans toute la France.

Mission

Au sein du Pôle Développement, et sous la responsabilité de la Responsable du service relations membres et donateurs, vous participez activement à la gestion des relations avec les membres et les donateurs de l'association, assurez la mise à jour des informations de la base de données (CRM) et participez au suivi qualité des prestataires du service.

Vous aurez plus précisément la responsabilité de :

Assurer le suivi des relations avec les membres et donateurs : répondre aux demandes des membres et donateurs par téléphone, e-mail et courrier, et participer activement à l’organisation et l’animation du travail de l’équipe bénévole.

Participer activement à la rétention des membres et donateurs en prélèvement automatique : en proposant des alternatives aux personnes faisant leur demande d’arrêt par téléphone et en faisant le suivi auprès du prestataire (gestion des demandes, validation des factures, suivi qualité)..

Assurer la mise à jour des informations dans la base de données : mettre à jour l’ensemble des informations des fiches donateurs, membres et abonnés dans le CRM, s’assurer de la fiabilité des informations saisies dans le respect des procédures écrites, et transmettre au prestataire de saisie les règlements non saisis en interne.

Assurer le traitement des versements reçus : préparer les versements reçus au siège en fonction de leurs typologies en vue de leur transmission au prestataire de saisie, leur enregistrement en interne si nécessaire et leur renvoi en cas d’anomalie dans le respect des procédures écrites.

Assurer le suivi de la qualité des données dans le CRM : participer à la veille qualitative du travail réalisé par le prestataire de saisie et vérifier l’adéquation des informations et des règles appliquées dans le CRM en signalant les anomalies rencontrées et en participant à leur résolution.

Assurer le bon fonctionnement de l’envoi des reçus fiscaux annuels : garantir la conformité des fichiers issus de notre CRM en vue de l’envoi des reçus fiscaux annuels, coordonner la campagne depuis la phase de vérification jusqu’à l’envoi avec le prestataire.

Bac +2/3 gestion/marketing ou expérience équivalente

Parfaite maîtrise des bases de données et des fonctions de saisie

Maîtrise des outils bureautiques

Qualités relationnelles – aisance au téléphone (appels entrants majoritairement)

Dynamisme, disponibilité

Autonomie

Capacités rédactionnelles

Rigueur et organisation

Esprit d’initiative, réactivité

Modalités pratiques

-          CDI basé à Paris, 19ème, à pourvoir dès que possible

-          Salaire : selon expérience, entre 34 et 36 k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois)

-          Statut cadre, temps plein, 39 heures hebdomadaires et 23 jours de RTT par an (calculés au prorata du temps de présence)

-          Mutuelle (prise en charge employeur à 70%)

-          Tickets restaurant (prise en charge employeur à 60%)

-          Horaires réguliers

-          Télétravail possible : jusqu’à 2 jours par semaine

Au travers de ses recrutements, Amnesty International cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à recrutements@amnesty.fr au plus tard le 23 novembre 2022 sous la référence CRMD

Chargé.e des relations membres et donateurs - CDI - Amnesty International France