Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Chargé.e de projets EDH (CDI)

Quand : 02.06.2020

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Pour renforcer ses capacités et son impact en faveur des Droits Humains, AIF a défini des objectifs ambitieux de développement de sa mission d’éducation aux droits humains pour contribuer à l’émergence d’une société plus juste et plus égalitaire et, ainsi, renforcer son impact en faveur des Droits Humains.

Mission

Au sein du pôle Engagement et Education aux droits humains, et sous la responsabilité de la Responsable du service Education aux droits humains (EDH), vous avez pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la mission d’Education aux droits humains (EDH) d’Amnesty International France et en particulier de :

Proposer et concevoir des projets en lien avec la stratégie d’AIF, notamment en assurant la coordination et le déploiement des actions d’éducation aux droits humains en direction des professionnels de l’animation, des personnels enseignants et des instances de l’Education Nationale ;

Mettre en œuvre et assurer le pilotage de projets d’éducation aux droits humains, en collaboration avec les parties prenantes (internes et externes à AIF) ;

Elaborer et contribuer à la diffusion des ressources, outils et méthodes pédagogiques sur l’éducation aux droits humains ;

Participer et contribuer aux activités transversales du service, du pôle et de la section.

Profil

Formation supérieure (bac + 3/4) en sciences de l’éducation, ingénierie de la formation, sciences sociales, droits de l’Homme

Expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l’éducation et/ou de l’animation formation

Expérience de l’ingénierie de projet : définition, planification et cycle de projet, évaluation

Expérience dans la production de ressources pédagogiques

Expérience dans la conception et l’animation de formations

Expérience de travail avec des publics variés

Connaissance des acteurs de l’éducation

Connaissance de la thématique des droits humains

Maîtrise de la communication écrite et orale

Maîtrise des outils informatiques

Maîtrise souhaitée de l’anglais

Capacités requises pour le poste

Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe,

Vous êtes pédagogue et créatif.ve,

Vous êtes organisé.e et rigoureux.se,

Vous êtes autonome et avez l’esprit d’initiative,

Exigences liées au poste

Déplacements ponctuels en région parisienne,

Déplacements occasionnels en province,

Disponibilité requise occasionnellement le samedi et/ou le dimanche ainsi qu’en soirée.

Modalités pratiques

Type de contrat : CDI, statut cadre (39h), temps plein

Rémunération selon grille interne de classification et profil : 34-36 K€ (dont une prime de 13ème mois)

Localisation : Paris 19e