Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Chargé.e de mission auprès de la Directrice du Pôle Action

Quand : 09.06.2020

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le pôle Action recherche un/une chargé.e de mission auprès de la Directrice du Pôle Action.

Mission

Sous la responsabilité et en appui à la Directrice, il/elle concourt à la bonne organisation et coordination du pôle Action, ainsi qu’à son animation, à la fois sur les enjeux organisationnels et sur la planification, le suivi et le reporting des activités.

Il/Elle aura pour mission de :

Appuyer la direction dans l’organisation, la coordination et l’animation du Pôle dans sa déclinaison organisationnelle

Appuyer la direction dans la planification, le suivi et le reporting des activités du Pôle

Assurer la circulation de l’information au sein du Pôle et avec toutes les parties prenantes d’AIF

Assister la Directrice du Pôle dans la préparation et la réalisation de ses activités récurrentes (fournir un appui à la préparation des réunions auprès des différentes instances organisationnelles, institutionnelles et/ou groupes de travail)

Piloter directement ou appuyer la direction dans le pilotage de certains projets transversaux ou novateurs

Niveau d’étude bac +5

Expérience significative à l’appui d’une direction

Bonne maîtrise des outils de planification et de suivi d’activité

Expérience de travail en milieu associatif et adhésion aux valeurs

Très bonnes capacités rédactionnelles

Bon niveau de communication orale

Maîtrise des outils bureautiques et de l’anglais

Capacités requises pour le poste

Vous avez le sens de la confidentialité et de la loyauté

Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe,

Vous êtes organisé.e et rigoureux.se,

Vous avez une capacité d’accompagnement et de coordination de projets

Exigences liées au poste

Disponibilité le soir et/ou le week-end pour participer occasionnellement à des réunions ou rencontres planifiées du Pôle Action, ou des réunions extérieures ou rencontres.

Déplacements très occasionnels en France et à l’étranger.

Modalités pratiques

Type de contrat : CDD pour remplacement de congé maternité du 10 août au 24 décembre 2020, statut cadre (39h), temps plein

Rémunération selon grille interne de classification et profil : 31-33 K€ (dont une prime de 13ème mois)

23 jours de RTT par an (calcul au prorata du temps de présence)