Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Chargé.e de marketing direct CDD

Quand : 22.09.2020

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France, créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Mission

Au sein du pôle Développement, sous la responsabilité du Responsable du service collecte de fonds, il/elle met en œuvre le plan de sollicitation annuel des opérations de prospection et de fidélisation des membres et donateurs par publipostage et télémarketing.

Dans le cadre de sa mission, il/elle sera chargé.e :

De participer à la finalisation d’un appel d’offre d’agence conseil en fundraising

D'accompagner une éventuelle nouvelle agence conseil en fundraising

Du suivi et de la coordination des campagnes de marketing direct papier avec les prestataires ou agences (préparation des briefs, recherche de documentations, suivi des circuits de validations, ciblages, validation des sélections et extractions des données…)

D’assurer la rédaction/conception de certains messages de collecte de fonds

Du reporting opérationnel des campagnes, suivi statistiques, analyses et suivi des résultats

Du pilotage de la nouvelle agence conseil en fundraising, et plus particulièrement sur le volet marketing direct (respect des délais, réunions, études, validation des comptes-rendus…)

De rédiger les briefs pour le concepteur-rédacteur et faire des recommandations de thématiques

De proposer les scripts pour les opérations de télémarketing et participer à l’animation des briefs des équipes

De réaliser les statistiques de suivi d’opérations, les analyser, rédiger les bilans de campagnes et les préconisations

Il/elle sera améné.e à travailler en collaboration avec les personnes en charge des opérations de streetmarketing, de webmarketing et de développement des legs et donations.

Profil

Formation marketing (Bac +3/4) ou expérience équivalente dans le domaine de compétences

Excellente culture des chiffres

Expérience réussie de 2 à 3 ans de la fonction dans le milieu associatif ou dans des fonctions similaires.

Connaissance et expérience de la collecte de fonds et de dons impératives

Modalités pratiques

CDD à pourvoir courant novembre 2020 jusqu’au 21 mai 2021 pour le remplacement d’un congé maternité.

Statut cadre, temps plein 39H hebdomadaires (+JRTT).

Poste basé à Paris 19ème.

Rémunération brute mensuelle selon grille interne de classification et profil : 2764 euros (dont une prime de 13ème mois).

Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).

Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA : mba@amnesty.fr avant le 14 octobre 2020.