Chargé.e de projets DRTV - CDD

Quand : 22.12.2021

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Dans un objectif de diversification des modes de collecte d’AIF, Amnesty International France souhaite démarrer une campagne de DRTV (Direct Response Television) en 2022, et recrute un.e chargé.e de projets DRTV H/F pour une durée de 6 mois.

Missions

Au sein du Pôle Développement, et sous la responsabilité de la Responsable du Service Collecte de Fonds, il/elle aura pour mission principale de proposer et mettre en œuvre l’ensemble du dispositif de campagne DRTV dans un objectif de recrutement de nouveaux membres.

Plus précisément, vous aurez pour mission :

Proposer et mettre en œuvre la stratégie de recrutement des membres via la DRTV en étroite collaboration avec une agence Conseil en Fundraising :

Participer à l’élaboration de la campagne au sein du plan d’actions annuel et piloter sa mise en œuvre conformément aux objectifs fixés par la Direction du Développement

Participer à la définition du contenu du spot

Piloter et coordonner les équipes et prestataires externes : agence Conseil, agence média, prestataire téléphonique, digital…

Piloter le déploiement opérationnel de l’ensemble des dispositifs (TV, digital et téléphone)

Participer à la mise en œuvre des opérations téléphoniques (rédaction de l’argumentaire, brief des téléacteurs et téléactrices, écoute téléphonique…) et opérations digitales (recherche de visuels, brief du prestataire, …)

Participer à la construction du plan média

Piloter, coordonner et analyser la campagne DRTV :

Identifier les points d’amélioration au cours du déroulement de la campagne

Analyser les résultats et effectuer des reportings et tableaux de bord

Proposer des optimisations des actions médias et téléphone en fonction des résultats obtenus

Assurer le suivi budgétaire

Consulter et informer l’ensemble des parties prenantes d’Amnesty International France

Participer à la réalisation d’un bilan de campagne

Assurer une veille et la collecte d’informations sur le périmètre de la DRTV

Profil

Au moins un an d’expérience sur un poste similaire – médias, marketing opérationnel, collecte de fonds

Réelle expertise en coordination de projets impliquant différents services/métiers (collecte, communication, numérique…)

Pratique du marketing on line ou à minima une appétence pour le digital

La connaissance des métiers de la collecte de fonds est un plus

Aisance relationnelle

Capacité organisationnelle forte

Curiosité et créativité

Capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés (acteurs internes, prestataires externes, bénévoles…).

Adhésion aux valeurs d’Amnesty International

Modalités pratiques

CDD basé à Paris, 19ème, à pourvoir idéalement en février 2022, pour une durée de 6 mois.

Salaire : 33-34k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois).

Statut cadre, temps plein, 39 heures hebdomadaires et 23 jours de RTT par an (calcul au prorata du temps de présence).

Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).

Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).

Au regard de la situation sanitaire, nos conditions de travail peuvent être adaptées en fonction des recommandations du gouvernement par du télétravail.

Au travers de ses recrutements, Amnesty International cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA à l’adresse suivante : mba@amnesty.fr