bénévole pour l’édition de novembre 2022 du Festival Cinéma et Droits Humains

Quand : 15.06.2022

Le Festival Cinéma et Droits Humains recherche un.e bénévole pour l’édition de novembre 2022

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France, créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 200 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Depuis maintenant douze ans, le Festival Cinéma et Droits Humains (FCDH) offre une sélection de courts métrages de grande qualité en compétition et de longs métrages inédits ou en avant-première suivis de débats qui permettent de porter un regard approfondi sur les sujets abordés, en lien avec les campagnes d’Amnesty International et ses préoccupations. Le festival est organisé par les militants d’Amnesty et le Secrétariat National, en collaboration avec Dulac Cinémas. Le prochain FCDH aura lieu sur le weekend du 4/6 novembre 2022. Son organisation commence dès maintenant !

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour intégrer une équipe de 4 personnes et apporter leur aide avec les missions suivantes :

Communication : rédaction du communiqué de presse et du dossier de presse, alimentation des réseaux sociaux et le site du FCDH, diffusion des affiches et des programmes, … ;

Programmation : participation au repérage des longs métrages (visionnage, négociation avec les distributeurs…) et à la sélection des courts métrages ;

Évènementiel : mise en place et déroulement du festival (présence, accueil, présentation des séances, animation des rencontres à la suite des projections, organisation et gestion du buffet…)

Talents

Nous recherchons des profils disposants de qualités rédactionnelles et organisationnelles.

Vous avez le goût pour le cinéma, aimez travailler en équipe, êtes autonome, disponible et enthousiaste.

Vous êtes sensible à la défense des Droits Humains.

La connaissance du monde du cinéma serait un plus !

Accompagnement

Tout au long du projet, vous serez accompagné(e) dans cette mission et complètement intégré(e) à l’équipe du projet composée de bénévoles expérimentés (au nombre de 4 à ce jour, dont 3 anciens). L’équipe du projet est en lien avec le Secrétariat National.

Durée et disponibilité

Nous recherchons des bénévoles disponibles dès à présent et jusqu’à la fin du projet en novembre 2022.

Les réunions d’équipe auront lieu une à deux fois par mois (le soir et/ou le weekend).

À prendre en compte qu’une forte implication est nécessaire de septembre à novembre.

Contact

Vous avez envie de vous joindre à l’équipe ? Envoyez votre candidature par mail à contact@fcdh.info avant le 30 juin 2022.

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, mobilisation collective qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !

Bénévole cinéma et droits humains - Amnesty International France