Assistant/Assistante Environnement de travail et reprographie - CDI

Quand : 29.09.2021

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France

MISSIONS

Au sein du pôle Ressources et sous la responsabilité du Responsable du service environnement au travail, sa mission est de contribuer au bon fonctionnement des espaces de travail (des biens et des personnes).

Pour mener à bien cette mission, il/elle devra :

·       Assurer la gestion de l’atelier intégré de reprographie

Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité en garantissant le respect des temps, conformité du produit, optimisation de l’utilisation des matériels.

Planifier le travail et assurer l’intégrité des travaux de reprographie et leur conformité à partir des bons de commande manuscrits et électroniques.

·       Assurer la gestion et le traitement d’intervention de maintenance courante ainsi que des mesures de sécurité

Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations et des équipements (chauffage, câblage électrique, climatisation, etc…) par l’élaboration, la mise en place et le suivi des programmes de maintenance.

Mettre en œuvre les règles de sécurité dans ses domaines d’intervention.

·       Participer à l’amélioration de la qualité de vie des espaces de travail

Assurer les déménagements et réorganisations des espaces (bureaux, salles de réunion, …).

Assurer la logistique des réunions et événements internes (restauration, équipements).

·       Gérer les stocks dans le cadre de la politique d’achats responsables

Participer à l’amélioration continue des procédures, des pratiques et des coûts notamment dans son périmètre d’intervention.

Assurer la gestion des stocks internes et la mise à disposition (fournitures de bureau…).

PROFIL

Expérience souhaitée de 5 ans, notamment en reprographie

Connaissances générales en maintenance immobilière

Connaissances en gestion des stocks

Maîtrise des outils informatiques (office 365)

EXIGENCES PARTICULIÈRES LIÉES AU POSTE

Disponibilité pour gestion en réactivité sur les urgences

Manutention charges lourdes

Niveau sonore de la reprographie, travail debout, chaleur de la pièce

MODALITÉS PRATIQUES

CDI basé à Paris, 19ème, à pourvoir dès que possible.

Salaire : 29-31k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois).

Statut employé, temps plein, 35 heures hebdomadaires.

Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).

Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).

Au regard de la situation sanitaire, nos conditions de travail peuvent être adaptées en fonction des recommandations du gouvernement par du télétravail.

Au travers de ses recrutements, Amnesty International cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA à l’adresse suivante : mba@amnesty.fr