Les droits de l'enfant

Voir Pour Comprendre

© Illustration : Hubert Poirot Bourdain

On estime qu’il y a 2,2 milliards d’enfants dans le monde. Être un enfant, qu’est ce que ça veut dire ? C’est avoir moins de 18 ans. Mais c’est surtout avoir des besoins spécifiques, qui demandent des droits particuliers. Grâce à notre vidéo et à notre quizz, découvrez les notions indispensables pour mieux comprendre les droits de l'enfant dans le monde.

1. REGARDEZ LA VIDEO

Chaque jour dans le monde, 35 000 enfants de moins de cinq ans meurent à cause de leurs conditions de vie. Des milliers d’autres vivent dans des zones de guerre et doivent parfois quitter seuls leur pays pour survivre. Plus largement, en 2019, encore 1 enfant sur 5 était privé d’un droit essentiel : l’éducation. Pour beaucoup trop d’enfants, grandir relève donc du combat. Le tour du sujet avec Benjamin Brillaud de la chaîne Nota Bene.