Mobilisés

pour le climat

Militants d'Amnesty International France à la marche pour le climat © Benjamin Girette

Le 20 et 21 septembre, nous étions dans la rue aux côtés des jeunes et des familles. L’occasion de rappeler l’urgence de la crise climatique et d’exiger des Etats qu’ils prennent des mesures radicales pour y faire face.

La troisième « grève » mondiale scolaire, initiée par Greta Thunberg depuis août 2018, a débuté vendredi 20 septembre. Cette initiative a donné naissance au mouvement Fridays for Future, qui a depuis incité plus d’un million de jeunes à travers le monde à se mobiliser.

Vendredi, nous étions nombreux et nombreuses à soutenir la « grève » des jeunes pour le climat, à Paris et en région. Nous avons crié haut et fort que le réchauffement climatique est une affaire de droits humains.

Lire aussi : Pourquoi le changement climatique est une affaire de droits humains ?

Remise du prix Ambassadeur de conscience

Cécile Coudriou, Présidente d’Amnesty International France, a remis vendredi 20 septembre le prix Ambassadeur de conscience 2019 aux jeunes militants pour le climat. Le prix Ambassadeur de conscience récompense des personnes qui ont assumé un rôle de chef de file et font preuve d’un courage exceptionnel dans la défense des droits humains. Il avait été remis à Greta Thunberg et au mouvement Fridays for Future le 16 septembre à New York.