Dr Ahmadreza Djalali
Peine de mort et torture

L’exécution d’Ahmadreza Djalali temporairement interrompue

Alors qu’il devait être exécuté très prochainement, l’exécution de cet universitaire irano-suédois a été temporairement interrompue.

6 mai 2022

Exécution imminente

Nous venons d'apprendre que Ahmadreza Djalali pourrait être exécuté le 21 mai 2022.

Agissez pour exiger l'annulation de son exécution !

22 mars 2021

Visite de sa famille

Après quatre mois d'isolement, Ahmadreza Djalali a enfin pu recevoir une courte visite des membres de sa famille. Ils ont constaté que la santé d'Ahmadreza, physique et mentale, se dégrade et qu'il a besoin de soins médicaux urgents. En outre, sa condamnation à mort est toujours imminente. Continuez d’agir pour lui !

Nous avons du nouveau sur le cas d’Ahmadreza Djalali. C’est avec soulagement que nous venons d’apprendre que son exécution a été temporairement suspendue.

Le cas d’Ahamdreza a fait l’objet d’une mobilisation internationale importante. En France, par exemple, après l'annonce de son exécution imminente, nous avons lancé une action par le biais de nos Actions Urgentes. Plus de 3 000 personnes se sont mobilisées en moins d'une semaine.

Continuez d'agir pour Ahmadreza Djalali

Nous nous sommes mobilisés dans de nombreux pays en ligne ou sur le terrain afin d'arrêter cette exécution.

Cependant, le combat continue. L'exécution n'est pas annulée. Ainsi, il faut continuer de maintenir la pression et de se mobiliser.

Si vous n’avez pas encore agi pour Ahmadreza, vous trouverez ci-dessous un lien vers l’action. Si vous avez déjà agi, partagez cette action. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’impact !

ENSEMBLE, STOPPONS CETTE EXÉCUTION !

Ensemble, nous allons cibler l'ambassade d'Iran en France pour éviter la condamnation d'Ahmadreza ! A faire sur votre smartphone.