Manifestation pour les droits reproductifs - Varsovie le 18/09/2016
Droits sexuels et reproductifs

Avortement en Pologne : revirement historique

Grâce à la très forte mobilisation contre un projet de loi qui menaçait de restreindre encore d’avantage le droit à l’avortement en Pologne, le rendant de fait quasi-impossible, le Parlement polonais a finalement fait volte-face en décidant de le rejeter.

En manifestant, en brandissant des cintres, en s’habillant de noir ou encore en faisant grève, les millions de personnes qui se sont mobilisées en Pologne et dans le monde ont réussi à faire reculer le gouvernement polonais, pourtant considéré comme intransigeant. Nous nous étions joints à cette mobilisation, notamment en participant aux différents rassemblements, organisés à Paris et ailleurs.