Zhang Zhan © Privé

Trinh Ba Tu

Libérez Trinh Ba Tu et les siens

Monsieur le Premier Ministre,

Militants au sein du mouvement de défense du droit à la terre, Trinh Ba Tu, son frère Trinh Ba Phuong ont été harcelés par les autorités et agressés physiquement. Leur mère Can Thi Theu a quant à elle été emprisonnée en 2014 pour avoir organisé des manifestations contre la saisie de terres. En juin 2020, ils ont été arrêtés parce qu’ils avaient dénoncé, sur les réseaux sociaux, des violations des droits humains au Vietnam. Trinh Ba Tu a été condamné à huit ans de prison et à trois ans de mise à l’épreuve en mai 2021. En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International, je demande que les charges pesant sur Trinh Ba Tu soient abandonnées et que ce militant soit immédiatement libéré ainsi que sa mère et son frère.. Dans l’attente, il faut améliorer les conditions de détention des personnes détenues dans la prison n° 6 (province de Nghe An) et mettre fin aux mauvais traitements à leur encontre. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma haute considération.

ENVOYER A :

Premier ministre Phạm Minh Chính 16 Le Hong Phong Street, Ba Dinh District, Hà Nội, Việt Nam   Tél. : (+84) 080.4316 2 Fax : (+84) 080 48 924  E-mail : thongtinchinhphu@chinhphu.vn / vpcp@chinhphu.vn

Copie à :

Ambassade du Vietnam