Rassemblement en soutien au peuple syrien, PIerre-Yves Brunaud;

Marchons en soutien au peuple syrien le 14 mars !

Exprimez votre indignation et manifestez votre solidarité avec les enfants, les femmes et les hommes, premières victimes du conflit en Syrie. Le calvaire de la population syrienne doit prendre fin et aucune impunité ne doit être tolérée.

En 9 ans, des hommes, des femmes et des enfants syriens n’ont connu que la guerre.

Depuis le début du conflit en Syrie, près de 500 000 personnes ont perdu la vie. Selon l’ONU, 100 000 personnes auraient été victimes de détention arbitraire ou de disparition forcée, la plupart aux mains du gouvernement syrien.

Il y a encore quelques jours, la province d’Idlib, au Nord-Ouest de la Syrie, est soumise à d’intenses bombardements de l’aviation syrienne avec l’appui de l’aviation russe. Les civils ne sont pas épargnés, au contraire. Des quartiers entiers sont détruits, des hôpitaux et des écoles sont systématiquement bombardés. Les civils sont clairement pris pour cibles par le gouvernement syrien et ses alliés. Des enfants meurent de froid et, comble de cynisme, le régime syrien refuse la livraison de l’aide humanitaire.

Face à cette situation révoltante, nous pouvons nous sentir démunis. Mais il nous reste notre voix !

Comment ?

Si vous avez connaissance de manifestations organisées dans votre commune, rejoignez-les ou initiez-les

A Paris: Rendez-vous au rassemblement en soutien du peuple syrien le samedi 14 mars

à 15h00, place du Colonel Fabien. Nous rejoindrons la place de la Nation vers 16h15.

Notre proposition

Pour rappeler que les civils ne doivent pas être pris pour cibles mais être protégés lors des conflits, nous vous invitons à venir avec un tissu blanc pour l'agiter pendant la manifestation, à la main ou au bout d'un court bâton.

Ressources disponibles

N’oubliez pas que des documents “civils dans les conflits” sont à votre disposition pour sensibiliser le public ainsi que du matériel de visibilité pour les rassemblements. Commander votre matériel dès maintenant.

L’occasion également de vous rappeler l’existence du film Pour Sama ainsi que de la vidéo Voir pour Comprendre sur les civils dans les conflits avec Marion Séclin.