Hossein Shahbazi

Sauvez la vie d'Hossein Shahbazi, un jeune iranien condamné à mort

URGENT ! En Iran, Hossein Shahbazi a été arrêté et condamné pour un crime qu’il aurait commis à seulement 17 ans. Aujourd’hui, après trois ans dans le couloir de la mort, son exécution est imminente.

Avec 576 exécutions en 2022, l’Iran est le deuxième plus grand bourreau au monde après la Chine. L’âge des condamnés ne semble pas déranger les autorités iraniennes puisqu’en 2022, elles ont exécuté au moins cinq personnes pour des crimes commis alors qu’elles avaient moins de 18 ans. Hossein Shahbazi risque de subir le même sort.

À plusieurs reprises, les autorités iraniennes ont programmé l'exécution d'Hossein. Grâce à la pression internationale, l'exécution a été suspendue. En novembre 2021, gros coup dur, nous avons appris la mise à mort d'Arman Abdolali, un autre jeune iranien exécuté à seulement 25 ans, nous ne voulons pas que l'histoire se répète pour Hossein !

Avec nous, exigez l’annulation PURE et SIMPLE de sa condamnation à mort.