Ⓒ ACS Distribution

Discriminations

Film "La Ruche" de Blerta Basholli

Synopsis

Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole. Mais, dans le village traditionnel patriarcal où elle habite, son ambition et ses initiatives pour évoluer avec d’autres femmes ne sont pas vues d’un bon œil. Fahrije lutte non seulement pour faire vivre sa famille mais également contre une communauté hostile, qui cherche à la faire échouer.

Sortie en salle le 1er juin 2022

Réalisatrice : Blerta Basholli

Durée : 83 minutes

Pays : Kosovo/Suisse/Albanie/Macédoine

Le coup de cœur d’Amnesty

Le film « La Ruche » est l'un de nos coups de cœur de l'année. Nous le soutenons car nous sommes sensibles au sujet abordé et partageons les messages qu’il porte, y compris au travers de nos actions pour les droits des femmes et contre les discriminations liées au genre.

Vous avez la possibilité de trouver de l'information en lien avec les thématiques abordées dans ce fil en effectuant une recherche par mots clés sur notre site : droits des femmes et discriminations envers les femmes, discriminations, Macédoine du Nord

Nous ne proposons pas de dossier d'accompagnement pour ce film.

Les ressources

Contacter le distributeur du film :

ACS Distribution

238 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Yann Kacou

email : ascdis@orange.fr

Découvrez d’autres films engagés

Nous vous proposons une liste de films susceptibles de vous intéresser si vous voulez organiser des projections/débats.