Personnes réfugiées et migrantes

France : Empêchez l’expulsion d’un couple vers le Soudan !

Torturés au Soudan pour avoir manifesté pacifiquement, L et Y. risquent un renvoi imminent vers le danger. Interpellez le préfet de Seine-Saint-Denis afin d’arrêter leur expulsion !

Mise à jour du 09/09/2019 : Libres !

Mise à jour du 05/08/2019 : Malgré la mobilisation record de plus de 9000 personnes en deux jours, le préfet de Seine-Saint-Denis a tenté d'expulser le couple dans la nuit du 11 juillet. Le couple ayant refusé d'embarquer, ils sont aujourd'hui à nouveau enfermés au centre de rétention du Mesnil Amelot, sous la menace d’un renvoi forcé vers le Soudan. Il est encore temps d'interpeller le préfet de Seine-Saint-Denis pour empêcher leur expulsion!

Pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches, les prénoms et noms de ces deux personnes ne peuvent être révélés.

Depuis le 12 juin, L. et Y. sont détenus dans le centre de rétention du Mesnil-Amelot.

Un vol pour Khartoum est programmé jeudi 11 juillet.

Tous les deux sont en danger en cas de renvoi vers le Soudan. Y. est enceinte et dans un état de santé très fragile.

L. et Y. ont activement participé aux manifestations qui secouent le Soudan depuis décembre 2018. Ils ont été arrêtés à plusieurs reprises et ont même été torturés. Craignant pour leurs vies, ils ont fui leur pays et se sont retrouvés en France où leur demande d’asile est toujours en cours d’examen.

Pourtant, Monsieur Leclerc, préfet de Seine Saint-Denis, leur a ordonné de quitter le territoire français.

Il nous faut agir vite pour éviter leur renvoi vers le danger.