Peine de mort et torture

Actions de solidarité pour les 60 ans de Rocky Myers, un condamné à mort

Rocky Myers, est détenu depuis 27 ans dans le quartier des condamnés à mort en Alabama, aux États-Unis. À l’occasion de ses 60 ans, montrez-lui votre soutien !

Depuis le 2 juin 1994, Rocky Myers, un homme noir et handicapé mental, âgé de 59 ans, est détenu dans le quartier des personnes condamnées à mort, en Alabama.

Le procès, qui a abouti à sa condamnation, a été entaché par divers dénis de justice, des préjugés raciaux, un avocat de la défense lié au Ku Klux Klan, des témoins clés incohérents. Au-delà du fait que la peine de mort est un châtiment cruel et inhumain, l’affaire Myers a été minée par de multiples injustices. Nous demandons l’annulation de sa condamnation !

Le 16 juillet, Rocky Myers « fêtera » ses 60 ans dans les couloirs de la mort. L’occasion de lui montrer votre solidarité en lui envoyant une carte de soutien et d’interpeller la gouverneure de l’Alabama sur son cas.

Envoyez une carte d’anniversaire

Rocky Myers lit très mal. Ainsi, nous vous encourageons à privilégier des dessins ou des photos sur votre carte. Par exemple, vous pouvez utiliser des cartes postales représentant votre ville ou des cartes contenant des dessins ou des images imprimées, ou encore ajouter un dessin que vous aurez réalisé vous-même.

Voici des suggestions de messages (à écrire en anglais) :

Happy 60th birthday Rocky! We stand with you in your quest for justice. (Joyeux anniversaire, Rocky ! Nous sommes à vos côtés dans votre quête de justice.)

Happy 60th birthday Rocky! We are thinking of you and hope you keep your spirits high. (Joyeux 60 ans, Rocky ! Nous pensons à vous et nous espérons que vous gardez le moral.)

Veuillez garder à l’esprit que le courrier est contrôlé par les autorités pénitentiaires.

Adresse d’envoi :

Rocky Myers, AIS 0000Z563

Holman Correctional Facility, M-44

Holman 3700

866 Ross Road

Atmore, AL 36503

USA

Veuillez vous assurer que toutes les informations ci-dessus figurent bien dans l’adresse, ainsi que l’adresse complète de l’expéditeur, faute de quoi votre courrier risque d’être refusé. Si le fait d’indiquer votre adresse personnelle dans le champ de l’expéditeur vous pose problème, vous pouvez inscrire l’adresse d’Amnesty International USA :

Amnesty International USA

600 Pennsylvania Avenue, SE

5th Floor, Suite 500

Washington, DC 20003

USA

Sur Twitter, exigez l’annulation de sa condamnation

Interpellez la gouverneure de l’Alabama, Kay Ivey, afin de lui demander l’annulation de la condamnation à mort de Rocky Myers.

Madame @GovernorKayIvey, Rocky Myers a passé la moitié de sa vie dans le couloir de la mort en Alabama.

Or, son procès a été entaché par de nombreuses injustices.

À l'occasion de son 60ème anniversaire, j'exige l'annulation de sa condamnation à mort !

Signez la pétition !

STOP À L'EXÉCUTION DE ROCKY MYERS

Interpellez la gouverneure de l'Alabama pour exiger l'annulation de la condamnation à mort de cet homme !