Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Espace Education
Aller à...

Les activités pédagogiques pour 10 jours pour signer

Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l'homme, Amnesty International organise une grande campagne de mobilisation autour de 10 situations de personnes ou groupe de personnes dont les droits sont bafoués. C'est l'occasion de sensibiliser le grand public aux droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de donner la possibilité à chacun, quel que soit son âge, d'agir pour une ou plusieurs personnes.

Cette année, nous mettons en avant la nécessité de protéger les personnes qui défendent les droits humains à travers le monde : liberté d'expression, droit de manifester, droit à disposer de son corps, etc. Nous invitons toutes les personnes qui souhaitent agir à le faire en ligne du 1er au 10 décembre ou près de chez eux.

Education aux droits humains

Pour les éducateurs, les enseignants ou les militants et bénévoles qui souhaitent mener des activités pédagogiques avec des publics à partir de 14 ans, nous vous proposons d'organiser un ou plusieurs ateliers autour d'une des situations de l'édition 2017.

Nous mettons à votre disposition 4 fiches pédagogiques permettant de travailler sur 4 situations de violations des droits humains.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires sur ces activités à l’adresse suivante: education@amnesty.fr

Espace Education
Aller à...