Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 34 €

Soutenez-nous

Actions urgentes pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance.

Ahmadreza Djalali

Universitaire irano-suédois dont l’exécution a été suspendue temporairement après une mobilisation internationale.

• Ahmadreza Djalali
  • Ciham Ali
  • Jani Silva
  • Zhang Zhan
  • Popi et Bongeka
  • Gustavo Gatica
  • Nassima Al Sada
  • Les trois jeunes du El Hiblu 1
  • Groupe Solidarité LGBTI+
  • Idris Khattak

Défendre des personnes

Agir pour les personnes dont les droits sont bafoués

Défendre les personnes, qu'est-ce que c'est ?

Le travail de soutien aux défenseurs des droits humains et aux personnes victimes de violations des droits humains est à l’origine d’Amnesty International. La mission de notre organisation s’est élargie au fil du temps, les modes d’action ont évolué, pourtant ce travail reste un des socles de notre mouvement et il est au cœur de notre travail de recherche et de nos actions.

Nous travaillons pour et avec eux pour améliorer leur situation en proposant des actions d’interpellation auprès des autorités, pour faire pression et pour montrer que notre lutte contre l’injustice et l’impunité est inébranlable. Nous menons aussi des actions de solidarité auprès de la victime et ses proches, pour apporter un soutien moral qui permet de briser l’isolement. Souvent, une intervention des militants et des sympathisants d'Amnesty International permet de changer positivement le cours des choses.

De bonnes nouvelles grâce à nos actions urgentes !

De la Chine aux États-Unis, en passant par le Vietnam, l'Iran ou encore le Bangladesh, des personnes qui se trouvaient dans une situation grave ont été libérées. En nous mobilisant massivement et rapidement via notre système d'actions urgentes, nous avons pu faire entendre nos voix auprès des autorités. Ces bonnes nouvelles montrent que, grâce à votre mobilisation, nous pouvons aboutir à des changements très positifs sur la vie des personnes.

Chacun d'eux vous remercie, voici leur portrait

Actions urgentes

Recevez 1 à 2 SMS par mois pour agir en faveur d'une personne dont les droits sont menacés ou violés

Appels mondiaux

Chaque mois, Amnesty vous propose d'envoyer trois lettres par courrier postal

Dossier d'intervention

Participer avec les structures locales à l'amélioration des situations des personnes suivies par Amnesty

Restons mobilisésPour avoir défendu le droit de manifester, pour avoir fait son travail de journaliste, pour leur orientation sexuelle, pour leur origine ethnique, … Pour de multiples « raisons » ces personnes sont emprisonnées, harcelées ou torturées par les autorités de leur pays. Ces personnes ont besoin de vous.