Crises et conflits armés - les actions

Irak : protégez les civils

[16/06/2015]

Un an après la prise de Mossoul, au Nord de l’Irak, par le groupe se faisant appeler l'État Islamique (EI), l'Irak est en proie à une crise humanitaire sans précédent, tandis que les violences sectaires ne cessent de s’accroître.

Justice pour les 7000 personnes mortes aux mains de l'armée nigériane

[03/06/2015]

L'armée nigériane a arrêté depuis 2011 au moins 20 000 personnes dans le nord-est du pays, parce qu'elle les soupçonnait d'appartenir au mouvement Boko Haram. Plus de 7 000 sont mortes dans des centres de détention militaires

Libérez Juwan Khaled, détenu au secret par les autorités syriennes

[18/12/2014]

Juwan Abd Rahman Khaled est un militant des droits des Kurdes en Syrie. Il a été arrêté le 3 septembre 2012, au cours d'une descente dans son quartier de la banlieue de Damas. Les forces de sécurité n'ont fourni aucun motif pour son arrestation, aucune information sur l'endroit où elles l'emmenaient, ni pour combien de temps. Depuis, sa famille tente de savoir où il se trouve. Détenu au secret, il risque de subir tortures et mauvais traitements.