Hip Hop Citoyens s’associe au Printemps des droits humains 2010

Affiche du concert - ©AI

[21/04/2010]

En avril 2010, les jeunes militants d’Amnesty International France (AIF) et le collectif Hip Hop Citoyens ont organisé un concert soul et slam, dans le cadre du Printemps des droits humains, en soutien à la campagne mondiale (((Exigeons la dignité))). Retour sur une soirée qui a fait… beaucoup de bruit.

Cette soirée, aux couleurs de soul et de slam, a accueilli Sly Johnson et Vicelow (ex-membres du Saïan Supa Crew), Zoxea (Sages Poètes de la Rue), Rony ou encore Milk Coffee & Sugar et DJKozi, sur la scène du Point Ephémère (Paris Xème). Remportant un vif succès, elle a fait beaucoup de bruit… Salle comble, projection de spots d’Amnesty International et des centaines de signatures recueillies grâce aux spectateurs venus applaudir les artistes qui ont répondu présent pour cette occasion.

Cette année, l’accent a été mis sur la santé maternelle : l’une des thématiques majeures de la campagne mondiale (((Exigeons la dignité))) qui illustre le rôle central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté. Une occasion pour les jeunes militants d’AIF de sensibiliser le grand public à la situation des futures et jeunes mères, dans le monde entier, et aux conditions de leur piètre accès à la santé et aux soins médicaux.