Accueil AI en action Violences Armes et conflits armés Actualités Syrie : le double veto sur le projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU "trahit" les manifestants
Syrie : le double veto sur le projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU "trahit" les manifestants
[04/02/2012]
La décision de la Russie et de la Chine d’apposer leur veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies trahit cruellement et honteusement la population syrienne.
Après une nuit où le monde entier avait pu voir les souffrances de la population de Homs, l’attitude de ces deux membres du Conseil de sécurité est particulièrement choquante.
Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International
À l’exception, en août 2011, d’une déclaration présidentielle condamnant les violations des droits humains, le Conseil de sécurité n’est pas intervenu sur la crise en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011.
Amnesty International va continuer d’exercer des pressions sur les membres du Conseil pour qu’ils soumettent la situation de la Syrie à la Cour pénale internationale, imposent un embargo général sur les armes à destination du pays, et mettent en place un gel des avoirs de Bachar el Assad et d’autres hauts responsables.
-
Actualité
La Russie ne doit pas bloquer les efforts visant à mettre fin aux atrocités en Syrie
-
Actualité
-
Actualité












