"Dignité, droits humains et pauvreté" le livre

Couverture de « Dignité, droits humains et pauvreté »

[28/04/2010]

Mandatés par Amnesty International dans le cadre de la campagne (((Exigeons la dignité))), d’anciens photographes de l’agence photo l’Œil Public démontrent le lien étroit entre violations des droits humains et pauvreté, à travers leurs reportages dans cinq régions du monde.

Chaque être humain a le droit à la dignité. Partout dans le monde, des hommes et des femmes en sont privés, par mépris de leurs droits fondamentaux. C’est ici à une prise de conscience et à une mobilisation qu’appelle Amnesty International (AI), à travers les photographies d’anciens de L’Œil Public dans cinq régions du monde. Leurs clichés démontrent le lien étroit entre violations des droits humains et pauvreté.

Le dialogue permanant entre photographies et écrits permet de mieux saisir le fonctionnement de ce cercle vicieux, en se concentrant notamment sur le non respect de certains droits essentiels : la propriété, l’identité, le logement, la santé, l’éducation et la sécurité.

- Auteurs : Amnesty International / Oeil Public

- Préface : Esther Duflo

- Coédition : Amnesty International / Textuel

- 160 pages (dont 120 de photographies)